Daniel Toutain - Elève de Maitre SAITO

Daniel Toutain International Academy

Daniel Toutain, 6eme Dan Japon est titulaire du Diplôme d'Etat français de professeur depuis 1977. Il a été l'élève direct de feu Maître Morihiro Saito.
Il perpétue l'enseignement de Maître Saito au sein de Daniel Toutain International Academy qui compte de nombreux représentants en France et dans plusieurs pays (voir liste des représentants de Daniel Toutain International Academy)

Les origines

Iwama Ryu France est parti du Dojo de Daniel Toutain à Rennes. Au fur et à mesure des années le groupe s'est considérablement développé en France comme à l'étranger. De plus, il existe depuis la disparition de Saito Sensei, de nombreuses organisations qui se sont constituées pour promouvoir l'Aikido d'Iwama.
Daniel Toutain a aujourd'hui un grand nombre d'élèves en France et à travers le monde. Toutes ces personnes manifestant le désir de s'identifier à un groupe ou école internationale depuis quelques temps déjà, Daniel Toutain a décidé de répondre à cette demande.
Après consultation de la plupart des enseignants intéressés, il a été décidé d'un commun accord de choisir l'appellation: "Daniel Toutain International Academy" pour représenter le groupe international d'élèves de Daniel Toutain pratiquant l'Aikido d'Iwama qu'il enseigne.

Diplômes, Passeport International d'Aikido et Certificats divers seront désormais utilisés au nom de l'école. Ils seront prochainement disponibles.

Il est rappelé que selon le désire cher à Daniel Toutain, tous les représentants de "Daniel Toutain International Academy" resteront indépendants, c'est à dire libres d'appartenir ou non aux fédérations nationales de leur choix.

Affiliation

Daniel Toutain International Academy
Logo Daniel Toutain International Academy
Daniel Toutain perpétue l'enseignement de Maître Morihiro Saito au sein de Daniel Toutain International Academy.

Daniel Toutain International Academy a de nombreux représentants en France (une trentaine de dojos) et dans d'autres pays (une quarantaine de dojos).
Tous ces représentants et Dojos sont indépendants (affiliés ou non aux fédérations nationales de leur choix). En tant que représentants officiels de Daniel Toutain International Academy, ils transmettent l'enseignement reçu de Daniel Toutain, c'est à dire l'Aikido d'Iwama.

Vidéo Muna dori
Daniel TOUTAIN - Uke: Serge MANIEY
Stage international d'été à Auray (2004)

Formation

Tous les représentants de Daniel Toutain International Academy se perfectionnent régulièrement à l'occasion des nombreux stages dirigés par Daniel Toutain, en particulier les stages spécifiques pour Ceintures noires (Yudansha) et Enseignants (dojos cho), ainsi que les stages en élèves internes (Uchi Deshi).

Chaque année, Daniel Toutain est contacté par des pratiquants et professeurs de France et de divers pays pour découvrir et approfondir l'étude de l'Aikido d'Iwama enseigné par Saito Sensei. C'est ainsi que parmi eux, plusieurs souhaitent ensuite faire partie de Daniel Toutain International Academy.
Daniel Toutain International Academy est en effet ouvert à tous les pratiquants ou enseignants désirant étudier l'Aikido d'Iwama.
Pour nous contacter, cliquer ici.